CLOUD


Autonomisé par l’innovation

Brief

Les services de Cloud Computing modifient la manière dont les entreprises et les institutions publiques utilisent les technologies de l’information. Aujourd’hui, les services de Cloud Computing sont en mesure de répondre à la plupart des besoins informatiques. Bien que les services de Cloud Computing fassent l’objet d’une grande variété, tous ces services ont des points communs, tant en ce qui concerne leurs fonctionnalités élémentaires que leurs avantages, et tous peuvent être classés en fonction des quelques principaux types, ou catégories, de services Cloud.

Types de services de Cloud Computing

La vaste gamme de services offerts par OPENMIND peut faire l’objet d’une classification en trois grandes catégories :

  • Infrastructure as a Service (IaaS). L’IaaS fournit aux utilisateurs l’accès aux ressources informatiques élémentaires telles que capacité de traitement, capacité de stockage de données et mise en réseau, dans l’environnement d’un centre de données sécurisé.
  • Platform as a Service (PaaS). Destinées aux équipes de développement logiciel, les offres PaaS fournissent des infrastructures informatiques de traitement et de stockage, ainsi qu’une couche de plate-forme de développement équipée de composants tels que serveurs Web, systèmes de gestion de base de données et kits de développement logiciel (SDK) avec prise en charge de plusieurs langages de programmation.
  • Software as a Service (SaaS). Les fournisseurs de SaaS offrent des services applicatifs adaptés aux besoins variés des entreprises tels que la gestion de la relation client (CRM), l’automatisation du marketing ou l’analyse de valeur et de rentabilité.

Nos Ingénieurs Cloud Computing

Notre Ingénieur Cloud Computing sélectionne les prestataires qui pourront parfaitement répondre aux besoins de votre entreprise en termes de logiciels, de plateformes et d’infrastructures. Pour cela, il doit définir précisément les besoins.